14/05/2007

CROSTINI DI FEGATO

De mes expériences culinaires du week-end, je ne peux malheureusement vous montrer de photos car je n’avais pas mon appareil sous la main, mais certaines et certains de mes collègues pourraient mettre un commentaire pour l’assortiment des chips natures et ses petites sauces (les restes du lundi). Anne-Catherine, que penses-tu des pâtes au pesto ? Dans cette série de sauce, il y avait un guacamole, un curry et épinards, une anchoïade et un fromage frais aux herbes.  Dans la série des essais sans photos dans je vous reparlerai, il y avait aussi un Bouquet des moines (fromage type camembert) sur un confit  de poireaux et son coulis de porto.

Antipasta

 

Avec les restes et mon appareil photo, je vous présente un crostini typique aux foies de volailles et une salade de pâtes au pesto et parmesan.

Crostini aux foies de volaille « Crostini di fegato ».

·        10 g de cèpes sèches ou 100 gr fraîs

·        2 oignons

·        1 gousse d’ail

·        1 branche de céléri

·        1 carotte

·        1 bouquet de persil

·        300 gr de foies de poulet

·        100 gr de lard fumé

·        2 filets d’anchois à l’huile

·        12 cl de vin blanc sec

·        2 cuillères à soupe de parmesan râpé

·        Chapelure si nécessaire.

Faire tremper les cèpes dans de l’eau tiède pendant 20 minutes.

Couper en petits dés, l’ail, l’oignon, le céleri, la carotte, les anchois et le lard fumé. Haché finement le persil. Parer les foies de volaille et les laisser entier.

Chauffer un morceau de beurre avec un peu d’huile d’olive et faite y revenir les légumes et le lard fumé. Ajoutez les champignons égouttés et coupés en petits morceaux, ainsi que les filets d’anchois. Braiser le tout pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez dans la poêle les foies de volaille et faites dorer pendant 3 à 4 minutes. Les sortir et les hacher finement, puis les remettre dans la préparation. Ajoutez le persil et le vin blanc et laisser compoter pendant 10 minutes.

Hors feu, ajoutez le parmsan et mélanger jusqu'à la consistance voulue. Si c’est trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de chapelure.

Faites dorer de morceaux de baguette ou ciabatta et servez la préparation encore chaude. J’ai aussi testé avec la préparation froide (à température ambiante) et cela est très bon aussi. Au peu aussi les faire à l’avance et les repasser sous un gril chaud, mais je n’ai pas encore testé.

Salade de pâtes aux tomates cerises, basilic et parmesan.

C’est une recette reprise de Marmiton.org ( VOIR ICI ) mais je l’ai un peu modifiée.

Je fais un pesto sans parmesan  que je mélange aux pâtes, il faut qu’il soit assez liquide. J’ajoute uniquement des copeaux de parmesan et du basilic frais en final.

Commentaires

Appétissantes ces tartines, miam ! :-)

Écrit par : liputu | 14/05/2007

Vous aimez la cuisine? Avis aux parisiens, lyonnais, strasbourgeois et toulousains!!

Vous êtes majeur(e) et…

Vous aimez cuisiner, recevoir, et partager un délicieux dîner…

Vous adorez réaliser des recettes personnelles, goûter celles des autres et surtout, concocter une soirée inoubliable pour combler tous vos hôtes !


Vous êtes créatif et joueur…

Contactez vite Karine :
Par téléphone : 06 31 20 01 49
Par e-mail : kmuniglia@m6.fr

Écrit par : M6 | 30/05/2007

Les commentaires sont fermés.