20/09/2007

POMMES CHICHES OU UNE NOUVELLE FRIANDISE POUR LES ENFANTS

PommesChiches
Voici une recette un peu simple, voir simplissime, mais vu le succès rencontré surtout auprès des enfants, il ne faut va se priver d’essayer. Vu la production de pomme cette année, je vous conseille de faire plaisir à vos enfants, vous serez surpris.  Dans notre coin de Wallonie, on appelle cela des pommes « chiches », mais je sais qu’il y a d’autres appellations en fonction des régions. Laissez moi un commentaire si cela porte un autre nom chez vous.

Anciennement, on coupait des rondelles que l’on enfilait dans un morceau de coton et on suspendait le tout au dessus de la cuisinière dans la cuisine et on laissait sécher une bonne journée.Comme nous disposons toujours d’une cuisinière au bois chez nous et qu’elle fonctionne une bonne partie de la journée, on dépose les rondelles de pommes sur des claies à pâtisserie et on les places devant la porte ouverte du four. On répète l’opération plusieurs fois dans la journée et on les stocke dans une boite métallique dans une pièce fraîche et sèche.Cela se conserve tout l’hiver et c’est un vrai régal.

Le plus surprenant, c’est la réaction des enfants qui n’ont jamais vus cela et qui retournent un sachet sous le bras, les grands aussi d’ailleurs. On peut dire que la production tourne à plein régime…. Geof, t'as vu tes pommes ? As-tu déjà gouté tes poires au vinaigre ?

21:28 Publié dans Enfants | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pomme, enfant |  Facebook |

Commentaires

Waaaaaha ça a l'air trop trop trop bon!

Écrit par : Lisanka | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.