20/09/2007

RESTAURANT "OESTERPUT" - BLANKENBERGE (2)

Les vacances sont déjà finies depuis plusieurs semaines, mais voici seulement un post qui valide mon leitmotiv lorsque je pars en vacances, « Si je mange bien, il ne manque plus grand-chose pour réussir complètement mes vacances… ». Donc je vais vous parler du restaurant « OESTERPUT » que j’ai RE-testé cette année lors de mon séjour à Blankenberge sur la côte belge. Je vous avais déjà fait un post l’année passée à la même période, lien. 

Comme je me l’étais promis l’année passée, je reviendrais pour déguster un homard accompagné de champagne. D’habitude dans les restaurants vous pouvez admirer les homards dans un petit aquarium et même parfois voir le chef venir un prendre pour le cuire. Ici, c’est dans une piscine qu’ils sont et encore, je pense qu’elle est aux normes olympiques car ils y sont à l’aise. Le chef vient les chercher directement par panier entier car il y a un fameux débit.Vous pouvez choisir le homard en version salade, grillé, « Belle Vue » ou du chef. Comme de bien entendu, je vais prendre « du chef » pour avoir la surprise du petit plus de ce dernier. Malheureusement, la photo du plat n’étant pas terrible, je suis obligé de vous présenté ce dernier avec YourAssiette à son bord car elle est de meilleure qualité.
OesterputHomard
 La version du chef est recouverte d’une légère sauce blanche moutardée et gratinée avec un peu de fromage. En première impression, vraiment les 2 premières bouchées, je suis un peu déçu car je trouve l’accord un peu surprenant mais je change vite d’avis, car la touche délicate de moutarde vient rafraichir le tout et me rassure sur mon choix.

Pendant le repas une équipe de télévision semble faire un reportage sur le restaurant. Comme ils ne sont que trois, je pense à une équipe d’un TV locale qui fait un reportage, mais non c’est la RTBF qui fait un reportage pour l’émission de Guy LEMAIRE : ESCAPADE GOURMANDE. J’étais persuadé qu’il fallait plus de monde pour faire un reportage. Entre une pince, une pate de mon homard, et un petit coup de champagne, je suis leur travail avec beaucoup d’intérêt.

Après renseignements pris, l’émission sera diffusée le dimanche 30 septembre 2007 à 13h35 sur la UNE et la rediffusion le samedi 6 octobre à 11h35 sur la DEUX. Pour les téléspectateurs de TV5, il y a aussi des rediffusions, mais je ne connais pas les dates. Je vais essayer d’avoir confirmation auprès de la RTBF pour la date de l’émission et je vais chercher son passage sur TV5. Je ne suis pas un assidu de TV, mais les émissions de cuisine et tout ce qui y touche, j’essaye de regarder. Vous pouvez franchement réserver cette tranche horaire, car cette émission vous donne vraiment envie de découvrir les endroits visités.

OesterputRTBF

Restaurant « OESTERPUT »

Wenduinse Steenweg 16
8370 Blankenberge
Tél: 050.41.10.35
Fax: 050.42.86.41
Ouvert 7/7

RTBF « LA UNE »

Contacter l’émission « Escapade gourmande » de Guy LEMAIRE via ce lien. 

Commentaires

Bonjour Je découvre ton blog, et BLANKENBERGE est une ville que je connais bien, ainsi que ton restaurant, la dernière fois que j'y suis allée il y a de cela 1 an pour l'anniversaire de mon fils,
je te souhaite un bon dimanche avec beaucoup de courage, car la restauration dur métier.
Amicalement

Écrit par : Marie | 23/09/2007

Escapade! C'est "escapade gourmande" avec Guy Lemaire! "Carte postale gourmande", c'est l'émission de Petitrenaud, souvent rediffusée le week end sur TV5. Bizarre quand même le fromage sur le homard du chef...
Cordialement,

Écrit par : Carlo | 26/09/2007

Distrait .... Merci Carlo
Malgré le fait que j'ai testé et retesté les liens vers le site de la RTBF, j'arrive encore à me planter. Je pense que j'avais en tête les différentes émissions de cuisine que je regarde à la TV.
Milles excuses pour ce lapsus.
Vivement dimanche pour regarder l'émission, mais je n'ai pas encore confirmation du programme de cette derniere.
Je serai plus attentif la prochaine fois.

Écrit par : Daniel | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.