15/05/2008

QUICHE CHORIZO, POMMES DE TERRE & ROQUETTE

Quiche Chorizo pdt
Quelques congés, un temps magnifique, des travaux d’entretien à l’extérieur et une « computite » ou allergie aux computers m’ont éloigné de l’écriture sur YourAssiette. Je ne suis pas resté inactif côté cuisine, j’ai aussi acheté quelques nouveaux livres et j’ai déjà un petit repas de prévu pour faire découvrir mes talents de cuisinier italien à Christiane et Jacky.

Comme les terrasses, parasols, barbecues et autres sont de sortie, une petite quiche feuilletée au chorizo, pommes de terre, roquette et féta se mariera à ravir avec le bois exotique de votre mobilier de jardin… Point de vue temps de préparation, on sait faire difficilement moins et en plus, un résultat original.Ingrédients :
  • 1 abaisse de pâte feuilletée prête à l’emploi
  • ½ pot de salsa piquante aux tomates (pour tremper les chips)
  • 300 gr de chorizo doux
  • 100 gr de pommes de terre nouvelles
  • 50 gr de roquette
  • 100 gr de feta
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron
Recette :Etaler votre pâte feuilletée sur une platine à tarte beurrée et légèrement farinée. Badigeonnez avec la salsa. Détaillez le chorizo et les pommes de terre en fines tranches et répartissez-les sur la salsa. Cuire une vingtaine de minutes au four préchauffé à  220 °c jusqu'à ce que le chorizo soit croustillant et le bord de la pâte doré. Mélanger la roquette avec le jus de citron, salez et poivrez. Parsemez votre quiche de feta émiettée puis de roquette assaisonnée. Vous pouvez utilisez du chorizo piquant, mais alors il faut utiliser de la salsa douce. La recette d’origine était réalisée en forme de rectangle et cela avec plus charme.

Toute mes excuses au patron du restaurant le "Relais de la Patache" à Wellin, auquel j'avais promis un article en guise de publicité suite à mon passage TRES réussi dans son établissement, mais je le rassure, j'ai déjà fait marcher le bouche à oreille. Je m'en occupe prochainement.

Les commentaires sont fermés.