22/06/2008

INVOLTINI DE VEAU AUX ASPERGES.

  Avant de commencer, MERCI pour les votes pour la recette du gratin belge, il ne reste plus qu’a attendre celui du jury et le passage éventuel du facteur pour déposer la lettre du gagnant.

Involtini1

Comme j’ai oublié de faire la photo du plat, je vous présente celui juste avant la cuisson. Une chouette recette italienne avec des asperges, c’est la saison.

Les INVOLTINI de veau aux asperges. Vous pouvez remplacer le Bel Paese par un autre fromage italien en tranche. J’ai remplacé le marsala par du Noilly Prat. En accompagnement, nous l’avons joué à l’italienne, légumes chauds et froids. Un mixte de salade, Aubergines caprese, Tomates grillées au four.

Ingrédients :

  • 8 asperges vertes
  • 4 escalopes de veau
  • 4 fines tranches de mortadelle
  • 4 fines tranches de bel paese
  • farine assaisonnée de sel et de poivre
  • 3 cuil. à soupe de beurre
  • 1 cuil, à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuil, à soupe de Marsala sec

LAVER les asperges et couper l'extrémité fibreuse. Pour cela, tenir l'asperge par les deux bouts et la plier délicatement. Les faire blanchir 3 minutes à l'eau bouillante salée. Égoutter et garder 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson.

PLACER chaque escalope entre deux feuilles de film transparent et les aplatir jusqu'à ce qu'elles forment des rectangles de 12, x 18 cm. Saler et poivrer légèrement. Couper la mortadelle et le fromage, de sorte que les tranches soient un peu plus petites que le veau.

 COUVRIR chaque escalope d'une tranche de mortadelle et d'une tranche de fromage. Déposer une asperge au centre, dans le sens de la largeur, en laissant dépasser la pointe. Placer une autre asperge contre la première, la pointe dans l'autre sens. Rouler l'escalope bien serrée et la maintenir avec de la ficelle de cuisine à chaque extrémité. Rouler les involtini dans la farine assaisonnée.

DANS UNE POÊLE, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre avec l'huile d'olive. Faire revenir les involtini 10 minutes à feu doux, en les tournant fréquemment. Disposer sur le plat de service et garder au chaud.

AJOUTER le Marsala, l'eau de cuisson et le reste de beurre dans la poêle et porter rapidement à ébullition. Laisser mijoter 3 à 4 minutes, en raclant le fond de la poêle. Le jus devrait réduire et foncer. Vérifier l'assaisonnement, puis verser la sauce sur les involtini et servir immédiatement.

Commentaires

miam miam cela à l'air bien bon, mais dis moi le marsala il est aux amandes ou aux oeufs.
Je te souhaite un agréable week-end, et merci pour toute les recettes
bisous
Marie

Écrit par : Marie | 26/07/2008

Les commentaires sont fermés.