03/01/2011

BOUCHEES DE FOIE GRAS AUX MAGRETS SECHES ET ABRICOTS SECS.

Nous allons rester encore une peu dans les recettes de fêtes avant de s’orienter vers du plus « light » pour éliminer … Cette recette de bouchée de foie gras aux magrets séchés et abricots secs était une des petites dégustations du réveillon de l’an neuf.

IMG_3262.JPG

Ingrédients:

  • 1 magret de canard fumé finement tranché
  • Du foie gras mi- cuit
  • Des abricots secs

Recette:

Sur le plan de travail disposer un rectangle de film étirable bien plus grand que le boudin que vous voulez réaliser. Poser les tranches de magret en les faisant se chevaucher légèrement.

IMG_3258.JPG

IMG_3231.JPGRecouvrir de bâtonnets  (1/3 de la largueur des magrets et d’une hauteur de 1/6 du magret) de foie gras à température ambiante. Garnir ensuite avec des bâtonnets d'abricots secs posés au centre  sur le foie gras. Ajouter un deuxième bâtonnet avec les mêmes dimensions sur le premier. Rouler en boudin en vous aidant du film étirable. Serrez et nouer les extrémités et mettre au frais 2 h.

Pour servir retirer le film étirable et couper en tranches épaisses

Conseils:

Vous obtiendrez un meilleur résultat si vous avez une trancheuse électrique pour couper votre magret.

Je n’ai pas mis de piment d’Espelette comme dans la recette d’origine car comme mon magret est séché maison, j’ai remis du poivre noir sur le côté viande et il était suffisamment épicé.  

Source d'origine: http://pechedegourmand.canalblog.com

YourAssiette_BoucheeFoieGrasAbricotsSecs.pdf

Les commentaires sont fermés.